Accueil

La Maison de l’Autisme de Mulhouse (MAM) est un projet qui consisterait en la création d’une Maison ouverte et conviviale destinée à la socialisation  et à l’accès à l’autonomie des adultes avec autisme sans déficience intellectuelle. Sa particularité consisterait à être également un espace culturel dédié à l’exposition et à la pratique artistique.

 

Ses objectifs :
  • Etre un lieu ouvert à toutes les personnes avec autisme sans déficience intellectuelle, un lieu de rencontre, un espace convivial et sécurisant pour ces personnes
  • Etre également un lieu de prise en charge par les pairs, professionnels autistes ou bénévoles de l’association, car nous sommes convaincus que les adultes autistes ayant réussi à surmonter les difficultés liées à leur handicap sont les mieux placés pour aider ceux qui ont encore des difficultés
  • Devenir un espace culturel favorisant la pratique artistique des personnes avec autisme, au moyen d’ateliers d’artistes, et leur permettant d’être exposé, de se mettre en avant, ce afin de bénéficier d’une meilleure exposition auprès du grand public
  • Devenir une structure de référence dans le secteur Sud-Alsace

Si vous êtes intéressé(s) par le projet, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous afin d’être tenu informé en temps réel de l’état d’avancement du projet.

Votre avis nous intéresse ! Si vous souhaitez vous pouvez nous donner votre avis sur ce que serait la MAM dans ce formulaire.
Si vous souhaitez participer concrètement au projet, nous avons besoin de bénévoles. Vous pouvez nous faire part de votre désir de vous investir dans le formulaire également.

A bientôt !

 

Infos : La MAM est un projet en construction, qui n’est pour l’instant pas abouti et qui évoluera donc avec le temps. Ce site internet a pour vocation de rendre compte de l’état d’avancement du projet et tout comme le projet lui-même, il évoluera avec le temps. Sa vocation est de devenir le site internet de l’association de gestion qui aura à charge de gérer la structure.