Balade dans la Petite Camargue Alsacienne

Le samedi 20 juillet, nous organisons une sortie à la réserve naturelle de la Petite Camargue Alsacienne.

Ce marais a été classé  première réserve naturelle protégée d’Alsace en 1982. Depuis 2006, elle couvre 904 hectare.  Il est possible d’y observer plus de 300  espèces animales et 71 espèces de plantes.

Voir le site

Nous profiterons des nombreux sentiers de randonnée aménagés dans la réserve pour passer un après-midi agréable dans cet environnement unique. Des postes d’observation de la faune sont disponibles si vous souhaitez observer de plus près certaines espèces. Ceux qui le veulent pourront également visiter l’exposition gratuite « Mémoire du Rhin » à la maison éclusière, qui retrace l’évolution du fleuve.

Le rendez-vous est à 14h, le samedi 20 juillet, devant la maison éclusière située au . Si vous venez en voiture un parking est aménagé à proximité, l’accès se fait par la route D21. Un plan est disponible au bas de l’article, et vous pouvez avoir plus d’informations sur l’accès au site en suivant ce lien.

Si vous souhaitez vous faire covoiturer, un départ est prévu de la MAM à 13h30. Il vous suffit de vous inscrire avec le formulaire de covoiturage au bas de l’article.

Cette sortie est gratuite. Pensez toutefois à vous munir de bonnes chaussures, et d’eau s’il fait chaud.

  •