Haut-Koenigsbourg et Volerie des Aigles

Nous vous proposons une sortie à la journée, le dimanche 1er juillet :

Le matin nous visiterons le château du Haut-Koenigsbourg et mangerons sur place. L’après-midi nous nous rendrons à la Volerie des Aigles.

 

Le château du Haut-Koenigsbourg :

Il a été construit au 12° siècle, à l’époque du Saint-Empire-Romain-Germanique, et a été restauré au 19° siècle par les allemands, à l’époque où l’Alsace faisait partie de l’Empire Allemand. Ce château n’est pas représentatif des châteaux du Moyen-Age car lors de sa restauration, les allemands l’ont transformé pour qu’il corresponde à la vision qu’ils se faisaient de cette époque. Le Haut-Koenigsbourg est donc plus un château qui correspond à une vision romantique du Moyen-Age, comme peut l’être Carcassone en France.

La MAM prendra en charge les frais d’entrée pour les participants. Comme la gratuité est accordée aux demandeurs d’emploi et aux bénéficiaires du RSA, merci de vous munir d’un justificatif de moins d’un an si vous êtes concernés.

Pour le repas, la MAM prendra en charge 20€ par personne maximum, le reste (notamment les boissons) seront à vos frais. Pour information, le château propose des plats typiquement médiévaux.

Rdv à 10h devant la billetterie du château.

 

La Volerie des Aigles :

La volerie est une structure qui préserve des rapaces dans le château médiéval de Kintzheim (qui pour le coup est plus représentatif des châteaux du Moyen-Age…). Différentes espèces de rapaces des 4 coins du monde sont regroupées ici en captivité, et il est possible d’assister à un spectacle.

La MAM prendra en charge les droits d’entrée.

La visite devrait débuter vers 14h30 ou 15h, au retour du château du Haut-Koenigsbourg, après le repas.

Pour cette sortie il est possible de venir avec vos enfants.

 

Pour vous inscrire il suffit de remplir le formulaire suivant :

  •