Journée à Neuf-Brisach

Le 6 juillet, nous organisons une sortie à la journée à Neuf-Brisach, pendant laquelle nous combinerons une randonnée et la visite du musée d’Art Urbain.

Le premier samedi de juillet, nous vous proposons de visiter le Musée d’Art Urbain et de Street Art Vauban, situé dans les fortifications de Neuf-Brisach, ainsi que les fortifications elles-mêmes avec un itinéraire de randonnée accessible. Vous pouvez bien sûr choisir de ne participer qu’à une seule des deux activités proposées.

Pour cette sortie, le rendez-vous est à 10h45 à la Porte de Belfort, à Neuf-Brisach. Si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, un plan est disponible au bas de l’article. Si vous souhaitez vous faire covoiturer, remplissez le formulaire de covoiturage, également au bas de l’article. Le départ du covoiturage est prévu de la MAM à 10h00.

Le matin, nous commencerons par la visite du Musée d’Art Urbain. Depuis juillet 2018, des artistes du monde entier se succèdent pour peindre les murs devant les visiteurs, puis leurs œuvres sont visibles un certains temps avant d’être remplacées par les suivantes.

Il faut compter environ 1h30 pour la visite. L’entrée du musée étant payante, nous vous demanderons une participation de 4 € par personne.

Après la visite du musée nous vous proposons d’amener votre pique-nique et de profiter du cadre exceptionnel pour manger dehors tous ensemble. Ceux qui ne souhaitent pas pique-niquer pourront trouver des restaurants plus loin dans la ville.

L’après-midi nous ferons une longue ballade, dont le départ est prévue à 14h.

Cette randonnée permet de découvrir les fortifications construites par Vauban. L’itinéraire passe également par la campagne environnante, le Canal Vauban, avant de revenir vers la ville par les fortifications.

La marche dure environ 2h30. Elle est accessible aux débutants et comporte peu de dénivelé.

Les enfants sont les bienvenus à cette sortie.

Plan de Neuf-Brisach :

Formulaire de covoiturage :

  •