Liste de jeux de société

Voici la liste des jeux de société que nous avons à la MAM.

 

Il est possible de venir, seul ou à plusieurs, dans nos locaux pour jouer à ces jeux. Ils sont en accès libre, et vous pouvez les utiliser quand bon vous semble, à condition que nous soyons ouverts, évidemment.

Le saboteur est un jeu qui se joue au minimum à 3 et qui consiste à construire une mine pour trouver une pépite d’or. Chaque joueur peut incarner 2 rôles différents, mineur ou saboteur, mais ne connait pas les rôles qu’incarnent les autres joueurs. Il faut donc user de ruse et de stratégie pour gagner car le rôle des saboteurs n’est pas de trouver la pépite, mais d’empêcher que les mineurs la trouve !

 

 

 

 

Triominos est un jeu de dominos dont la particularité  est que les dominos possèdent 3 faces au lieu de 2. Se joue de 2 à 4 joueurs.

 

 

 

 Timeline est un jeu qui consiste à placer des cartes dans l’ordre chronologique. Se joue de 2 à 4, le joueur qui n’a plus de cartes remporte la partie.

Nous possédons 3 versions :

  • Multi-thèmes
  • Evénements
  • Musique et cinéma

 

 

 

Munchkin est un jeu ou les joueurs incarnent des personnages de jeux de rôles qui ont pour unique but d’accumuler des objets magiques farfelus et de faire augmenter le niveau de leur personnage le plus vite possible. Se joue de 3 à 8 joueurs.

 

 

4330.2

 

Nous possédons également 2 jeux de 54 cartes, pour jouer à des jeux divers comme la Belote, le Rami, la Bataille, le Nain Jaune, etc.

 

 

 

 

Le Molkky est un jeu d’adresse et de plein air qui consiste à shooter des quilles avec un bâton pour réaliser un score de 50 points. Se joue à partir de 2, et il est possible d’y jouer par équipe.

 

 

 

 

Time’s up est un jeu qui se joue de 4 à 12 joueurs. Le but du jeu est simple : en trois manches et en un minimum de temps, vous devez faire découvrir à vos partenaires le plus de personnages. La première manche il est possible de faire deviner de la manière que l’on veut. La deuxième manche il faut faire deviner avec un seul mot. Enfin la troisième il faut faire deviner en mimant seulement.

 

 

Nous avons également un jeu de Tarot pour jouer… au Tarot.

 

 

 

 

Jungle Speed est un jeu qui se joue à 2 ou plus. Le jeu est dérivé du traditionnel jeu du bouchon, ou jeu du briquet, qui se joue avec un jeu de cartes traditionnel et consiste à attraper le premier un bouchon posé au centre de la table lorsque deux cartes identiques apparaissent

 

 

 

 

Nous avons également un jeu d’échec.

 

 

 

 

Blanc Manger Coco est un jeu de carte qui se joue à 3 ou plus. Chaque joueur possède 11 cartes qui sont autant de propositions possibles pour compléter l’énoncé de la carte tiré par le maître du jeu. Les propositions sont plus loufoques les unes que les autres, et le joueur qui remporte le tour est celui qui arrive à faire la proposition la plus hilarante.

 

 

 

 

 

Bang! Wanted! est un jeu qui se joue de 4 à 8 joueurs. Chacun incarne un personnage (Shérif, Adjoint, Hors-la-loi ou Renégat). Le but du jeu varie en fonction du joueur que l’on incarne, mais bien souvent il s’agit d’éliminer une partie ou la totalité des joueurs adverses.

 

 

 

 

 

Les Aventuriers du Rail est un jeu de plateau qui se joue de 2 à 6, et qui consiste à construire des lignes de chemin de fer selon des objectifs distribués en début de partie.

 

 

 

 

 

Les Demeures de l’Epouvante est un jeu de rôle qui se joue à l’aide d’un plateau et d’une application. Ici pas de maître du jeu, c’est l’application qui joue ce rôle. Les possibilités de quêtes et les objectifs sont donc très variés !

 

 

 

7 Wonders est un jeu de cartes évolutif ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des 7 merveilles du monde antique. Il utilise une technique de construction où, à chaque tour, chaque joueur choisit une carte de sa main puis passe les cartes restantes à son voisin. Le jeu se joue avec trois paquets de cartes représentant trois âges de développement.  Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d’avancement). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie. Se joue de 3 à 6 joueurs, et nous possédons les extensions Leaders et Cities.

 

 

Dobble est un jeu qui se joue de 2 à 8. Le jeu comporte 55 cartes rondes, avec 8 dessins sur chacune. Chaque carte a un unique dessin commun avec n’importe quelle autre carte du paquet. Le but du jeu est de trouver le dessin en commun entre deux cartes données, et de l’annoncer.

 

 

 

Pandemic est un jeu de plateau coopératif qui se joue de 2 à 6 joueurs. Chaque joueur incarne un personnage et l’équipe doit lutter contre une épidémie qui risque d’anéantir la population entière.