Rdv ministère 25/10

 

Le 25 octobre dernier nous avions rendez-vous au ministère de la santé pour présenter notre projet au cabinet de la Secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapés.

Nous avons présenté notre projet et ce dernier a été très bien reçu ! Nous avons l’appui du ministère ! 

Ce dernier s’est engagé à nous appuyer dans nos démarches pour obtenir des subventions de la part des collectivités locales. Les personnes qui nous ont accueilli ont été très intéressées par l’aspect de prise en charge et de socialisation par les pairs que nous proposons, et le côté innovant que cela apporte, ainsi que l’aspect culturel du projet qui est du jamais vu à l’heure actuelle, en France.

La présence de la Sénatrice Patricia Schllinger, que nous avions rencontré quelques semaines auparavant a également été déterminé. Cette dernière nous soutient à 200% et s’est engagée à nous accompagner également dans nos démarches. Elle sera présente lorsque nous présenterons notre projet à la Mairie de Mulhouse, et a déjà parlé de nous à l’ARS qui est également prête à nous recevoir pour en discuter. Nous la remercions pour son soutien, et pour toutes les portes qu’elle nous ouvre. Son aide est précieuse, grâce à elle nous avançons très vite !

Nous sommes agréablement surpris que la Maison de l’Autisme obtienne autant de retours positifs de la part des collectivités locales et des structures du médico-social. Nous en sommes heureux et cela nous persuade que nous visons juste, au plus près des attentes des adultes avec autisme.

 

Grâce à ce rendez-vous nous sommes quasiment persuadés que notre initiative pourra voir le jour très rapidement !

 

Sur la photo de gauche à droite : Patricia Schillinger, Sophie Cluzel, Gaël Le Dorze, et Laure Moser

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.