Visite et atelier artistique à la Kunsthalle

Nous vous proposons le samedi 29 juin de 9h à 12h une visite à la Kunsthalle de Mulhouse. Elle sera suivi d’un atelier artistique.

Nous visiterons l’exposition «Un Paon et un Hippopotame se Lancent dans un Débat Existentiel » lors d’une visite guidée, dont  voici un résumé.

Attiré par les sciences, l’inexplicable, l’impressionnant, Basim Magdy reconnait par ailleurs un attrait pour la beauté des mots, la musicalité d’un son ou l’harmonie d’une gamme colorée. Artiste d’origine égyptienne, il a gardé de ses ancêtres le goût des grands projets. Que ce soit en peinture, en photographie ou en images filmées, Basim Magdy compose à partir de prélèvements du monde qu’il observe. Il extrait des images, il les façonne, les détourne comme un scientifique tente des expériences à partir du réel pour obtenir une réalité secondaire. Il obtient alors une nouvelle matière avec laquelle il questionne l’existentiel ou raconte une histoire plus personnelle.

La visite sera suivie d’ateliers de création ludique basé sur un des thèmes de l’exposition, sur les propositions de notre guide.

La Kunsthalle est située au 16 Rue de la Fonderie, 68100 Mulhouse.

Tram 2 et 3 arrêt Tour Nessel
Parking Payant à Proximité ou gratuit au E.Leclerc Gay Lussac

Pour effectuer cette visite, merci de remplir le formulaire si dessous :

  •