Visite et atelier artistique à la Kunsthalle

Nous vous proposons le samedi 28 septembre de 9h à 12h une visite à la Kunsthalle de Mulhouse. Elle sera suivi d’un atelier artistique.

Nous visiterons l’exposition «Où sommes-nous » lors d’une visite guidée, dont  voici un résumé.

Où sommes-nous englobe 22 œuvres présentées à travers une scénographie offrant une multitude d’approches pour explorer des questions fondamentales associées au cadre, à la narration, à l’image fixe et animée. Présentée à Montréal l’automne 2018 à Oboro, Où sommes-nous trouve à Mulhouse sa deuxième variation.
Les pratiques de ces cinq artistes s’étendent de la performance, aux images figuratives et abstraites liant intimement le corps au paysage, aux espaces qu’il traverse. Ici réunis, les travaux articulent des préoccupations à propos de la perception, ainsi qu’un désir de perturber et d’enrichir l’imagerie populaire en s’inspirant de stratégies de discours avant-gardistes et féministes.
Entre l’invisible et l’alchimie de l’ordinaire chez Capucine Vandebrouck, l’architecture d’un espace avec la poésie du corps chez Judith Albert, la mise en scène de corps, de paysages et de leurs frontières chez Katrin Freisager, les combinaisons de défiance, d’optimisme et de flirt chez Dana Claxton et la résistance aux normes de Nik Forrest, les œuvres de ces cinq artistes établis ouvrent et bouleversent les concepts normatifs d’espace et de temps, remettant en question la ligne entre réalité et illusion.

La visite sera suivie d’ateliers de création ludique basé sur un des thèmes de l’exposition, sur les propositions de notre guide.

La Kunsthalle est située au 16 Rue de la Fonderie, 68100 Mulhouse.

Tram 2 et 3 arrêt Tour Nessel
Parking Payant à Proximité ou gratuit au E.Leclerc Gay Lussac

Pour effectuer cette visite, merci de remplir le formulaire si dessous :

  •