Création de l’association

Samedi 30 septembre l’association « Maison de l’Autisme de Mulhouse » a officiellement vu le jour ! 

Sur la photo figurent quelques membres du Conseil d’Administration.

L’après-midi a été consacrée à la présentation des statuts de l’association ainsi qu’à l’élection du bureau. Après ces étapes formelles, le président de séance a présenté l’état d’avancement du projet, et à la fin les personnes présentes se sont réunies autour d’un buffet.

Ce jour marque une étape importante dans la réalisation de notre projet puisque à partir de celui-ci, la MAM existe comme personne morale.

Nous sommes fiers du travail déjà réalisé, à ce jour le projet a été présenté à plusieurs structures du médico-social : le CRA adulte de Colmar, l’ADAPEI-Papillons Blancs d’Alsace, et le Centre de Réadaptation de Mulhouse. Tous ont accueilli très positivement le projet et nous on mis en relation avec d’autres structures pour présenter notre projet : nous avons déjà rendez-vous avec le Samsah TSA sans déficience intellectuelle, le Sessad TSA 16-25, et le Sessad Autisme.

Nous nous évertuons également à sensibiliser également le personnel politique : nous avons rendez-vous prochainement avec la Sénatrice Patricia Schillinger, et la mairie de Mulhouse.

 

Voici les membres du Conseil d’Administration de la MAM :

(de gauche à droite sur la photo)

Jean-Luc Lemoine (assesseur)

Patricia Augustin (assesseur)

Laure Moser (vice-présidente)

Arnaud Roesch (trésorier)

Emilie Marmol (assesseur)

Gaël Le Dorze (président)

 

Sont également membres du Conseil d’Administration :

Béatrice Fauroux (secrétaire)

Amel Cabort (assesseur)

Rachel Ricard (assesseur)

 

Ensemble nous mettrons en oeuvre toutes nos ressources pour faire de ce projet une réussite et offrir aux adultes autistes une structure de référence dans le secteur, qui leur sera toujours ouverte et accessible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *