La MAM

La Maison de l’Autisme de Mulhouse (MAM) est un Groupe d’Entraide Mutuelle, c’est à dire une structure ouverte et conviviale destinée à la socialisation  et à l’accès à l’autonomie des adultes avec autisme sans déficience intellectuelle. Sa particularité consisterait à être également un espace culturel dédié à l’exposition et à la pratique artistique.

 

Ses objectifs :
  • Etre un lieu ouvert à toutes les personnes avec autisme sans déficience intellectuelle, un lieu de rencontre, un espace convivial et sécurisant pour ces personnes
  • Etre également un espace promouvant la pair-aidance, c’est à dire permettre à des adultes autistes d’être aidés par d’autres adultes autistes. Ceci en complémentarité avec les prises en charge classiques dans le secteur médico-social.
  • Devenir un espace culturel favorisant la pratique artistique des personnes avec autisme, au moyen d’ateliers d’artistes, et leur permettant d’être exposé, de se mettre en avant, ce afin de bénéficier d’une meilleure exposition auprès du grand public
  • Devenir une structure de référence dans le secteur Sud-Alsace

 

Pour découvrir notre projet plus en détail vous pouvez vous rendre sur les pages suivantes :

 

 

 

Si vous êtes intéressé(s) par le projet, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous afin d’être tenu informé en temps réel de l’état d’avancement du projet.

  •  
Votre avis nous intéresse ! Si vous souhaitez vous pouvez nous donner votre avis sur ce que serait la MAM dans ce formulaire.
Si vous souhaitez participer concrètement à la vie de l’association, nous avons besoin de bénévoles. Vous pouvez nous faire part de votre désir de vous investir dans le formulaire également.

A bientôt !